Communiqué: L’UEJF demande à Amazon et à Google de cesser la promotion des pamphlets antisémites de Céline

L’UEJF demande à Amazon et à Google de cesser la promotion des pamphlets antisémites de Céline :

Surfant autour de la polémique liée à la réédition des pamphlets antisémites de Céline par Gallimard, l’entreprise Amazon commercialise et distribue sur sa plateforme lesdits pamphlets antisémites, sans aucun appareillage critique. Cette édition du texte est d’ailleurs sponsorisée par Google, qui utilise également ces écrits haineux pour s’enrichir.

Les ouvrages « Bagatelle pour un massacre » (édité par Omnia Veritas Ltd, entreprise basée en Irlande connue pour l’édition d’ouvrages nazis), ainsi que « L’Ecole des Cadavres » et « Les beaux draps » peuvent être achetés en quelques clics sur la plateforme Amazon. Ceux-ci apparaissent même en tant que contenu sponsorisé en tête des résultats sur Google, montrant qu’Amazon a rémunéré Google pour promouvoir ces produits spécifiquement.

Ces pamphlets antisémites relèvent de l’incitation à la haine raciale exposant ainsi leur éditeur et leur distributeur à des poursuites pénales. Aucun avertissement sur le site n’attire l’attention des internautes sur le caractère antisémite de ces ouvrages disponibles en France en quelques clics.

Pour l’UEJF, Google et Amazon utilisent une polémique autour de la réédition des écrits antisémites de Céline pour s’enrichir et promouvoir des écrits haineux au grand public, alors que les actes et menaces antisémites redoublent de violence ces derniers mois.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF : « Ces ouvrages antisémites doivent être retirés de la vente. A chaque page de Bagatelle pour un massacre, il y a une incitation à la haine raciale. Amazon et Google utilisent la polémique autour de la réédition des pamphlets antisémites de Céline pour s’enrichir en commercialisant et en sponsorisant des pamphlets antisémites sur Internet. Sans aucun appareillage critique, ils promeuvent une idéologie haineuse qui légitime des passages à l’acte violents contre les juifs »

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *