Les expositions du moment

Au-delà des bars, Paris est également la ville de la culture et des arts. Alors que le pays des Lumières est bien sombre en ces heures hivernales, nous vous proposons cette semaine d’aller vous illuminer auprès des Immortels de la culture, dans ces musées, temples de savoir et de beauté. Evidemment, la Vénus de Milo bien que splendide et chatoyante, nous allons nous éloigner de ces vastes monuments grecs et romains abrités dans les tréfonds du Palais du Louvre pour nous orienter tout d’abord vers l’extérieur de la Capitale française, au milieu du magnifique bois de Boulogne.

 

 

Exposition MOMA à la Fondation Louis Vuitton

En effet, la fondation Louis Vuitton vous accueille afin de vous présenter l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » en collaboration avec le célèbre The Museum of Modern Art de New York. Des centaines d’œuvres en provenance de ce magnifique musée d’art moderne sont exposées dans un des bâtiments les plus incongrus de la Capitale. Ces œuvres variées traversant le siècle dernier au travers de sculpture, de tableaux, d’estampes, de dessins ou encore d’œuvres numériques caractérisant bien la recrudescence des supports que le XXème siècle a pu apporter dans le monde artistique. Bien évidemment des artistes célèbres sont représentés comme Cézanne, Jasper Johns, Yayoi Kusama ou encore Paul Signac et bien d’autres encore. L’exposition est ouverte jusqu’au 5 Mars 2017, ce qui vous permettra de prendre le temps nécessaire pour explorer ce lieu magique et même y revenir !

 

 

Exposition Dior

Recentrons-nous vers le cœur de Paris, au musée des Arts Décoratifs situé sur la rue Rivoli qui ouvre ses bras à l’exposition Christian Dior. Revenant sur les plus belles, provocantes, explosives créations de cette maison du luxe à la française, l’exposition vous transportera sur un podium où les années 50 côtoient les années 2010 en passant par le temps disco des années 1980. Victime de son succès cette exposition affiche souvent plus de quatre heures de queue, mais des coupons coupe-file sont disponibles en ligne afin que vous soyez l’un des premiers à admirer les œuvres d’un génie de la mode. Mais pour pouvoir se pavaner dans ces couloirs où les robes de soirées ne sont pas de mises, il vous faudra vous dépêcher, l’exposition ferme ses portes le 7 Janvier prochain !

 

Yves Saint Laurent

Nous restons dans le monde de la mode, avec l’ouverture récente du Musée Yves Saint-Laurent dans le 16ème Arrondissement de Paris, au niveau de l’avenue Marceau. Ce musée nous proposant de revenir sur l’histoire de ce jeune créateur qui explosa les stéréotypes de la femme ménagère pour en faire une femme d’affaire au travers de ses tailleurs qui changea la mode féminine pour de bon. Retraçant le parcours intégral d’un autre génie de la mode, ce musée vous ouvre les portes d’un savoir-faire français aussi décomplexé que son initiateur qu’est YSL. Ouvert depuis Octobre dernier, le parcours inaugural du musée est ouvert au public jusqu’en Septembre 2018.

 

 

Exposition Rubens au Musée du Luxembourg

Pour finir, nous nous recentrons vers l’art classique qu’est la peinture. Et pas n’importe quelle peinture, puisque le Musée du Luxembourg nous propose de retrouver les célèbres et uniques œuvres de Rubens. Ce peintre des têtes couronnées d’Europe lors de la Renaissance, nous plonge dans les intrigues politiques de ces derniers. Nous vous invitons à vous asseoir entre Louis XIII et Marie de Medecis et d’admirer la « griffe » de ce peintre hors pair. Bien que toutes les œuvres ne soient pas véritablement de son pinceau puisqu’à la tête d’une vaste entreprise de peintures, nombreuses de ces toiles proviennent de diverses mains de ses employés. Cependant ne vous méprenez pas, vous serez tout autant émerveillés de connaître ces princes et reines d’autrefois et l’histoire dégagée par chacune des œuvres de cet artiste incroyable. L’exposition est ouverte jusqu’au 14 Janvier 2018 sur la plus longue rue parisienne.

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *