L’UEJF salue le faible score des candidats du Front National et de la France Insoumise mais s’inquiète du fort taux d’abstention

L’UEJF salue le faible score des candidats du Front National et de la France Insoumise mais s’inquiète du fort taux d’abstention :

Au soir du premier tour des élections législatives, l’UEJF salue le recul des extrêmes. Les scores du Front National et de la France Insoumise sont respectivement de 13,1% et 10,7%

Pour autant, l’UEJF s’inquiète du taux d’abstention très élevé ce soir, en particulier chez les jeunes. En effet, 64% des 18-34 ans se sont abstenus selon les estimations de l’IPSOS.

L’UEJF invite les étudiants à faire entendre leurs voix et à se mobiliser lors du second tour pour participer au processus démocratique.

L’UEJF appelle les candidats des partis républicains à se retirer au second tour des élections lorsque leur maintien permettrait aux candidats Front National d’être élus.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF, « Après avoir fait barrage au Front National le 7 mai, les électeurs ont confirmé cette tendance en repoussant l’extrême-droite dans les urnes. Nous appelons les électeurs, et particulièrement les étudiants à se mobiliser le 18 juin pour le second tour ».

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *