L’UEJF salue la victoire d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles.

L’UEJF salue la victoire d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles.

Nous lui souhaitons la pleine réussite pour notre pays et pour l’Europe.
Pour l’UEJF, cette victoire nette du candidat du camp républicain marque la volonté des français de construire leur avenir en Europe, dans une société ouverte et tolérante.

Pour l’UEJF, cette victoire du camp républicain n’oblitère pas la progression inquiétante du Front National qui réalise son score le plus élevé avec 11 millions d’électeurs. Cet élargissement des électeurs constitue une nouvelle alerte sur une société acceptant de moins en moins l’autre dans ses différences, préférant le voir en bouc-émissaire de ses maux.
Pour l’UEJF, il est essentiel que le projet de société construit par Emmanuel Macron prenne en compte les enjeux liés au racisme, à l’antisémitisme notamment sur internet et à la laïcité.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « Nous saluons l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République qui est le signe que les français sont profondément attachés aux valeurs républicaines et qu’ils refusent une société repliée sur elle-même. Nous poursuivrons notre combat contre l’extrême-droite pour éviter sa présence à l’Assemblée Nationale à l’issue des prochaines élections législatives ».

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *