L’UEJF obtient la condamnation de Robert Menard à 2000€ d’amende pour provocation publique à la haine raciale

L’UEJF obtient la condamnation de Robert Menard à 2000€ d’amende pour provocation publique à la haine raciale

Le 1er octobre 2016, Robert Ménard, maire Front National de Béziers a repris les théories du grand remplacement dans des tweets racistes publiés sur son compte Twitter.
Il avait posté une photo de classe des années 70, avec le message : « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe ».

Aujourd’hui, l’UEJF a fait condamner Robert Ménard à une amende de 2000 euros pour provocation publique à la haine raciale par la 17eme chambre du TGI de Paris

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : «Alors que la candidate du Front National, Marine Lepen est présente au second tour de l’élection présidentielle, la condamnation de Robert Ménard ne fait que rappeler que le Front National est un parti qui menace les valeurs républicaines. Robert Ménard veut instaurer des distinctions entre des catégories de français selon leurs origines ou leurs religions. Nous appelons les électeurs à voter contre le Front National le 7 mai prochain et à rejoindre le grand rassemblement républicain contre le FN le 30 avril à 15h place de la République ».

 
 
 
 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This