L’UEJF, la FAGE et SOS Racisme organisent à un grand concert républicain le jeudi 4 mai place de la République

L’UEJF, la FAGE et SOS Racisme organisent à un grand concert républicain le dimanche 4 mai place de la République 

Le 23 avril 2017, Marine Le Pen, candidate du Front National accède au second tour avec 22 % des voix. En 2002, les citoyens français avaient su se mobiliser pour empêcher l’arrivée au pouvoir du FN. Alors que trop de jeunes se sont une nouvelle fois abstenus ou tournés vers Marine Le Pen, nos organisations réaffirment leur attachement aux valeur républicaines et à faire barrage à l’extrême-droite. Le monde antiraciste, la jeunesse et les étudiants refusant de se résoudre à un avenir basé sur le repli sur soi, s’engage et invite le monde culturel, artistique et intellectuel à se mobiliser contre l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.

Nous appelons à la constitution du front républicain et c’est pourquoi nous appelons à voter pour le candidat républicain Emmanuel Macron et à faire barrage dans les urnes au Front National au second tour de l’élection présidentielle.

SOS Racisme, l’UEJF, la FAGE organiseront un grand concert républicain le dimanche 4 mai 2017 à partir de 18h en présence de nombreux artistes et de personnalités place de la république à Paris pour faire barrage au Front National. Nous invitons tous les citoyens français à rejoindre ce concert pour montrer que le visage de la France est fraternel et attaché aux valeurs républicaines.

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme : « Le Front national est le seul parti de notre République qui soit fondé sur le racisme, l’antisémitisme et l’opposition aux valeurs de la démocratie. Dans deux semaines, chacun doit se mobiliser pour apporter sa voix à Emmanuel Macron et ainsi administrer une correction électorale à Marine Le Pen, candidate de la haine et du repli. »

Pour Jimmy Losfeld, président de la FAGE : « Notre conscience citoyenne nous engage à ne pas rester passif face à la présence de l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle. Profondément attaché à l’Europe, à la République et à ses valeurs universelles, nous nous mobiliserons massivement pour battre le Front National et l’obscurantisme qu’il inspire. »

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « Nous appelons la société civile, les artistes et les candidats à l’élection présidentielle à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême-droite pétainiste de Marine Le Pen et du Front National le 7 mai. Face à ceux qui prônent la haine, la xénophobie, le révisionnisme, le racisme et l’antisémitisme, reconstituons le Front Républicain et faisons vivre les valeurs républicaines ».

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This