L’UEJF est scandalisée par l’article de Libération du 22 février 2017 : « En Israël, un soldat meurtrier s’en tire avec les honneurs ».

L’UEJF est scandalisée par l’article de Libération datant du 22 février 2017 : « En Israël, un soldat meurtrier s’en tire avec les honneurs ».

Dans cet article de Libération, il est sous-entendu que la société israélienne dans son ensemble soutenait le soldat israélien, alors que cette affaire a suscité de nombreux débats auprès des israéliens.
L’article ne mentionne jamais que le palestinien tué était en réalité un terroriste et décrit les israéliens comme des meurtriers.
Cet article, par son manque de nuance, affiche un parti pris anti-israélien dangereux, qui ne répond pas à la réalité locale.

Cette article relève de procédés de désinformation, souvent à l’œuvre sur cette thématique. Nous condamnons ces procédés et demandons un rendez-vous à la rédaction de Libération pour davantage d’explications. 

http://www.liberation.fr/planete/2017/02/21/en-israel-le-soldat-ayant-tue-un-palestinien-s-en-tire-avec-les-honneurs_1550007 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *