L’UEJF se réjouit de l’annulation de la conférence avec Florian Philippot à Sciences Po Paris

L’UEJF se réjouit de l’annulation de la conférence avec Florian Philippot à Sciences Po Paris

Ce mardi 22 novembre, Florian Philippot, vice-président du Front National était invité pour un Grand Oral à Sciences Po Paris. Florian Philippot a décidé d’annuler à la dernière minute son grand Oral grâce à la mobilisation étudiante.

L’UEJF après avoir alerté et mobilisé des étudiants de Sciences Po avec l’UEJF Sciences Po pour manifester face au Front National rappelle que ce parti d’extrême-droite identitaire n’a pas sa place dans les universités françaises qui sont des lieux de savoir, d’ouverture sur le monde et d’émancipation intellectuelle.

L’UEJF se réjouit de l’annulation de cette nouvelle tribune offerte au FN qui tentait de gravir une marche supplémentaire dans sa stratégie de dédiabolisation.

Pour Sacha Ghozlan, président de L’UEJF : « Le front national n’est pas un parti comme les autres. L’inviter à intervenir pour un grand Oral à Sciences Po était une façon de banaliser dans l’enceinte universitaire des thèses d’extrême-droite réactionnaires et populistes. Florian Philippot, habitué des confortables plateaux de télévision a montré ce soir qu’il est beaucoup moins à l’aise face à la contradiction et au débat démocratique menés par les étudiants. C’est une victoire pour la République »

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *