Batou Hattab et Latifa Ibn Ziaten témoignent contre la haine

batou

Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad pour la paix et Batou Hattab, Grand Rabbin de Tunis ont pour point commun d’avoir perdu un fils lors des attentats qui ont secoué la France ces dernières années. Imad Ibn Ziaten, a été assassiné en mars 2012 lors des attentats de Toulouse. Yoav Hattab est mort lors des attentats antisémites de l’HyperCacher en janvier 2015.
Mais le deuil n’est pas la seule chose qui les rassemble. Pétris d’une culture arabe commune, Latifa Ibn Ziaten et Batou Hattab se retrouvent autour d’un message contre la haine, qu’ils diffusent chacun dans les espaces dans lesquels ils évoluent.

Les 29 et 30 juin prochain, après s’être déjà rencontrés à deux reprises pour partager leur message d’espoir, Latifa Ibn Ziaten et Batou Hattab se sont retrouvés de nouveau à la Grande Mosquée de Gennevilliers puis au Musée d’Art et d’Histoire du Judaisme pour aborder ensemble les difficultés à dépasser le deuil mais aussi leur volonté d’en faire une force pour lutter ensemble contre le terrorisme et toute forme de radicalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This