Condamnation Alain Soral : « Face aux déportés, Soral a fait profil bas » (UEJF)

Condamnation Alain Soral : « Face aux déportés, Soral a fait profil bas » (UEJF)

Par Pierre Assouline Le 13/05/2015 à 12h30 Rubrique France

Pour le tribunal, « La personnalité même d’Alain Bonnet (son vrai nom) dit Soral, telle que perceptible dans ses écrits ou prises de position publiques antérieurs, fragilise, pour ne pas dire prive de toute portée, ses dénégations réitérées quant aux accu

Mardi 12 mai, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Alain Soral pour une photo le représentant au Mémorial de l’Holocauste à Berlin en train de faire le geste de la «quenelle».

Accusé d’avoir fait circuler sur internet un cliché de lui-même réalisant une quenelle au Mémorial de l’Holocauste  à Berlin, Alain Soral a joué, lors de l’audience précédant le jugement, la carte du complot : des pirates informatiques auraient volé ces clichés destinés à un cercle d’amis restreint. La quenelle elle, ne serait en aucun cas un geste antisémite…

L’UEJF est à l’origine de la plainte contre Alain Soral, et a formé l’une des huit parties civiles lors du procès. Sacha Reingewirtz, son président, cité comme témoin à la barre explique. « J’ai rappelé tout ce qu’avait dit Alain Soral quelques temps plus tôt sur les attentats de Charlie hebdo bénéficiant aux sionistes, au complot américano-israélien… ».

100 jours-amendes

Il y un mois, durant l’audience, trois survivants de la Shoah se sont relayés à la barre face à Soral. « Devant eux, il a tenté la fausse compassion, à nier vouloir provoquer et fait profil bas » explique Reingewirtz. Mais le tribunal, connaissant désormais cet habitué des prétoires ne s’est pas ému de cette parade : « La personnalité même d’Alain Bonnet (son vrai nom) dit Soral, telle que perceptible dans ses écrits ou prises de position publiques antérieurs, fragilise, pour ne pas dire prive de toute portée, ses dénégations réitérées quant aux accusations d’antisémitisme dont il ferait injustement l’objet » a détaillé le jugement. Alain Soral a écopé de 100 jours-amendes qu’ils le contraignent à s’acquitter de son amende sous peine d’être enfermé au terme de cette  période.

http://actuj.com/2015-05/france/1821-condamnation-alain-soral-face-aux-deportes-soral-a-fait-profil-bas-uejf

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This