L’UEJF et SOS Racisme portent plainte contre 10 candidats aux départementales pour des propos racistes et antisémites tenus sur le Net

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF et SOS Racisme portent plainte contre 10 candidats aux départementales pour des propos racistes et antisémites tenus sur le Net

 

L’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme portent plainte contre 10 candidats du Front National, candidats aux élections départementales de mars 2015, pour des propos racistes et antisémites tenus sur le Net.

 

Ces propos, tenus il y a  moins d’un an sur des réseaux sociaux en accès public, ont tous fait l’objet de constats d’huissier. Certains de ces propos seront révélés dans le journal l’Obs, en date du jeudi 12 mars 2015.

 

Une plainte est en cours pour ces 10 candidats différents, pour des faits de diffamation raciale, injure raciale, et provocation publique à la haine raciale, tantôt racistes (tel Thierry Kern, candidat à Brunstatt : « ces musulmans de merde il faut qu’ont s’en débarrassent avec tout les moyens possibles en France comme en Europe » ou antisémites (comme Jeremie Aycart, candidat à Limoges : « Les banques dirigent le monde, les juifs dirigent les banques, les #juifs ont le permis d’assassiner ! »).

 

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’Union des Etudiants Juifs de France : « Voter Front National, c’est voter pour un parti qui encourage plusieurs candidats ouvertement racistes et antisémites à faire de la politique. ».

 

Pour Dominique Sopo, Président de SOS Racisme : « Le Front national n’a pas changé. Sous ses dehors prétendument respectables, il reste ce parti de la haine brute envers la figure de l’Autre. »

 

L’UEJF et SOS Racisme organiseront une conférence de presse en présence de leurs avocats au sujet de cette action en justice, mercredi 11 mars à 18 heures, dans les bureaux de l’UEJF, au 23 rue des Martyrs.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This