Rassemblement républicain contre l’antisémitisme à Créteil – dimanche 7 décembre à 11h00.

L’UEJF appelle à rejoindre le Rassemblement républicain contre l’antisémitisme à l’initiative de la communauté juive de Créteil, ce dimanche 7 décembre à 11h00.

Lundi 1er décembre, trois jeunes hommes cagoulés sont entrés de force au domicile d’une famille de confession juive, où se trouvaient l’un des fils, âgé de 21 ans, et sa petite amie, de 19 ans. Armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, les trois malfaiteurs ont ligoté et bâillonné les victimes en proférant des insultes antisémites. Après avoir dérobé des objets de valeurs, ils exigent une somme d’argent dont ils présument l’existence sur la base de préjugés antisémites.
Les victimes ont été brutalisées et la jeune femme a été victime d’une agression sexuelle.

Parce que nous sommes profondément indignés et choqués par cet acte d’une violence inouïe,

Parce que nous ne pouvons tolérer qu’un tel crime antisémite soit commis dans une ville où les communautés vivent en harmonie,

Parce que le ville de Créteil a été le théâtre de trop nombreux actes antisémites depuis le début de l’année,

Parce que nous refusons que les forces du vivre ensemble se taisent là où se dresse la haine antisémite,

Nous appelons tous les citoyens à rejoindre ce rassemblement républicain à l’initiative de la communauté juive de Créteil, ce DIMANCHE 7 DECEMBRE à 11 heures, dans le quartier du port de CRETEIL pour apporter notre soutien aux victimes et marquer notre refus que les préjugés antisémites ne servent de justificatif à des crimes antisémites.

 

A l’appel de la Communauté juive de Créteil, l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), SOS Racisme.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *