L’UEJF dénonce l’attaque à domicile extrêmement violente commise contre une famille juive de Créteil

Attaque violente commise contre une famille juive de Créteil : l’UEJF condamne

Communiqué : L’UEJF dénonce l’attaque à domicile extrêmement violente commise contre une famille juive de Créteil, dont le caractère antisémite semble probable

L’UEJF dénonce l’attaque antisémite très violente commise au domicile d’une famille juive de Créteil

L’UEJF a appris avec effroi l’annonce d’une attaque perpétrée lundi à Créteil. Trois individus cagoulés ont pénétré de force dans le domicile d’une famille juive, ont bâillonné et menotté l’un des fils, âgé de 21 ans, et sa petite amie, de 19 ans, les ont menacés avec un pistolet et un fusil, ont volé des objets de valeur, et commis des attouchements sexuels sur la jeune femme. D’après les victimes, les agresseurs ont proféré des injures antisémites. Apparemment, les agresseurs auraient fait irruption dans le domicile des parents des victimes en pensant y trouver de fortes sommes d’argent sur la base d’un préjugé antisémite consistant à penser que les Juifs sont riches.

L’UEJF dénonce l’horreur de cette attaque antisémite. Le caractère intrusif de cette agression renforce la sensation de persécution et d’insécurité pour les juifs de France.

L’UEJF s’est rendue à Créteil auprès des familles des victimes pour leur exprimer toute sa solidarité.

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : « Nous exprimons toute notre solidarité aux victimes. Cette nouvelle attaque antisémite rappelle le meurtre d’Ilan Halimi, dont les assassins pensaient qu’il serait riche parce que juif. Aujourd’hui encore les préjugés n’ont pas cessé d’entrainer de la violence et des crimes. Il est important de ne pas laisser ces actes dans l’impunité. Nous attendons du gouvernement un renforcement conséquent des moyens dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *