L’UEJF demande à Emmanuel Petit des vraies excuses après ses propos inadmissibles sur l’envahisseur allemand

L’UEJF demande à Emmanuel Petit des vraies excuses après ses propos inadmissibles sur l’envahisseur allemand

Ce Lundi 1er Décembre dans le cadre d’une interview, Emmanuel Petit a déclaré, « La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. ».

L’UEJF condamne ces propos inadmissibles, minimisant la gravité de l’occupation par un régime nazie, fasciste, anti-républicain, ayant commis des crimes contre l’humanité durant la seconde guerre mondiale. Ces propos s’inscrivant dans la lignée de ceux de chanteuse Zaz, qui, il y a quelques semaines, qui parlait de la légèreté de Paris sous l’occupation.

Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF :  « Les propos d’Emmanuel Petit sont inadmissibles. En tant que personnage public, Emmanuel Petit se doit d’être exemplaire, surtout que ces propos s’inscrivent dans un contexte ou plusieurs personnalités minimisent la gravité de l’occupation allemande, à l’instar de Zaz. Si Emmanuel Petit, comme il le dit, ne pensait pas ses propos, nous lui demandons non seulement de présenter de vraies excuses, mais aussi à s’engager à travailler avec d’autres personnalités à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans le monde du sport ».

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *