L’UEJF réclame des sanctions d’EELV contre Pierre Minnaert, délégué du parti, qui justifie les attaques contre les synagogues

L’UEJF réclame des sanctions d’EELV contre Pierre Minnaert, délégué du parti, qui justifie les attaques contre les synagogues

Dans la nuit de vendredi à samedi 12 juillet, un cocktail Molotov a été lancé sur la synagogue d’Aulnay Sous Bois.
Le 13 juillet, Pierre Minnaert, délégué d’Europe Écologie les Verts déclare sur son compte Twitter :
“Quand les synagogues se comportent comme des ambassades, il n’est pas étonnant qu’elles subissent les mêmes attaques qu’une ambassade”.
Quelques heures après son message, les synagogues de la Roquette et des Tournelles à Paris sont violemment attaquées par des manifestants issus du cortège pro-palestinien.

Pour l’UEJF, il est inacceptable que des responsables politiques importent le conflit au Proche Orient pour inciter des attaques contre les synagogues. L’UEJF appelle les responsables d’Europe Écologie les Verts à prendre des sanctions contre Pierre Minnaert qui légitime et justifie des actes antisémites.

Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : “Les propos scandaleux tenus par Pierre Minnaert traduisent la facilité avec laquelle certains utilisent la cause palestinienne pour justifier des actes antisémites. Sa posture est irresponsable et dangereuse de la part d’un responsable politique et demande une sanction immédiate.”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This