L’UEJF portera plainte pour injure à caractère racial contre Marine Le Pen

Communiqué de Presse:

Objet : L’UEJF portera plainte pour injure à caractère racial contre Marine Le Pen, directrice de publication du site du Front National, suite à des insultes antisémites envers Patrick Bruel publiés dans une vidéo sur le site du Front National


Sur une vidéo postée sur le site du Front National, Jean-Marie Le Pen déclare, au sujet de Patrick Bruel : « On [en] fera une fournée la prochaine fois ».

L’UEJF dénonce avec force cette déclaration ouvertement antisémite et d’une extrême violence du Président d’Honneur du parti d’extrême-droite.

L’UEJF voit dans cette attaque ad hominem et antisémite, caractéristique des l’extrême-droite, un rappel supplémentaire de la nature raciste et antisémite du Front National.

L’UEJF portera plainte pour injure à caractère racial contre Jean-Marie Le Pen ainsi que contre Marine Le Pen, responsable pénalement des contenus publiés sur le site du Front National en tant que directrice de publication.

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF  « Après avoir déclaré que le « problème de l’immigration » devait se résoudre par le virus Ebola, le président d’honneur voudrait mettre les Juifs au four ! Cette nouvelle saillie de Jean-Marie Le Pen rappelle que le Front National demeure un parti raciste et antisémite, malgré toute l’opération de toilettage de Marine Le Pen, qui devra répondre devant la justice de ces propos publiés sur son site. ».

  Contact Presse :

Sacha Reingewirtz

Président de l’UEJF

06.58.33.47.02

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This