L’UEJF condamne fermement les propos antisémites tenus lors de la manifestation du collectif “Jour de Colère” à Paris

L’UEJF condamne fermement les propos antisémites tenus lors de la manifestation du collectif “Jour de Colère” à Paris

 
Lors de la manifestation organisée aujourd’hui par le collectif “Jour de colère”, rejointe par de nombreux soutiens de Dieudonné et des groupuscules d’extrême-droite ouvertement xénophobes, des slogans antisémites ainsi que des saluts nazis ont été effectués. Ainsi, des partisans de Dieudonné ont défilé sous les cris de “Juif, la France n’est pas à toi”, et en chantant “Shoahnanas”, chanson pour laquelle Dieudonné a été condamné le mois dernier à 28 000 euros d’amende par la Cour d’appel de Paris.
 
L’UEJF s’inquiète de voir que ce “Jour de colère” est devenu le point de jonction entre la droite réactionnaire traditionnaliste et l’antisémitisme moderne.

 
L’UEJF attend une réaction des autorités à la hauteur de la gravité des faits qui se sont déroulés.
 


Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : “Le soutien de Dieudonné, la présence d’Alain Soral, et les cris antisémites au sein du cortège, prouvent que ce Jour de colère s’est transformé en jour de haine. 

Le défilé de centaines de manifestants au son de slogans antisémites doit être dénoncé vigoureusement par l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This