UEJF – Union des Etudiants Juifs de France

Communiqué commun : Ni Putes Ni Soumises, SOS Racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France scandalisés suite à la condamnation des Femen en Tunisie et appellent le Président de la République Française, François Hollande à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de leur venir en aide

12 juin 2013 Communiqués

Paris, le 12 juin 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : Ni Putes Ni Soumises, SOS Racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France scandalisés suite à la condamnation des Femen en Tunisie et appellent le Président de la République Française, François Hollande à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de leur venir en aide.

Mercredi 12 juin, à Tunis, trois Femen dont deux françaises, Pauline Hillier et Marguerite Stern, et une allemande Josephine Markmann ont été condamnées à quatre mois de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur.

Pour Ni Putes Ni Soumises, SOS Racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France, ce jugement est arbitraire et infondé puisque aucun délit de droit commun ne peut leur être reproché.

Nous appelons ensemble, le Président de la République Française, François Hollande à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de venir en aide à ces trois jeunes femmes.

Nous espérons que lors de son prochain déplacement en Tunisie début juillet, le Président de la République revienne en France avec ces étudiantes françaises emprisonnées parce qu’elles défendaient le droit des femmes.

Jonathan HAYOUN               Asma GUENIFI                                Cindy LEONI

Président de l’UEJF                Présidente de Ni Putes Ni Soumises  Présidente de SOS Racisme

Suivez nous

%d blogueurs aiment cette page :