L’UEJF demande à TF1, Libération, Première, Télérama , Le Nouvel Obs, Le Point, Le Figaro, L’Express, Europe 1, Ouest-France d’apporter leur attention à la promotion qu’ils relayent du film antisémite de Béatrice Pignède « L’oligarchie et le sionisme »

Depuis plusieurs jours, les internautes peuvent retrouver sur les sites de TF1, Libération, Première, Télérama , Le Nouvel Obs, Le Point, Le Figaro, L’Express, , Europe 1, Ouest-France, la bande annonce, ainsi que l’affiche antisémite, réalisée par le dessinateur Zéon, déjà condamné par la justice française, du film de Béatrice Pignède « l’Oligarchie et le Sionisme ».

Ce film, produit par une firme iranienne qui a déjà à son actif « L’antisémite » de Dieudonné, profite du prétexte de dénoncer un complot sioniste mondial, pour verser dans un message antisémite.

L’UEJF a alerté plusieurs plateformes dont Allociné, qui ont retiré le film de leurs sites, et demande aux autres sites d’en faire de autant.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Comment en France, dans le contexte de recrudescence des actes antisémites, autant de médias peuvent ils relayer sans y prêter garde ces théses complotistes et antisémites ? Comment ont ils pu ne pas se rendre compte qu’ils véhiculaient une propagande antisémite ? La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, doit plus que jamais être un combat de tous les instants et l’affaire de tous »

Contact Presse :
Jonathan Hayoun
[email protected]

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *