L’UEJF choquée par les propos du ministre Victorin Lurel comparant Hugo Chavez à Charles de Gaulle et Léon Blum

L’UEJF est choquée par la déclaration de Victorin Lurel, ministre de l’Outre-Mer, à l’issue de l’enterrement d’Hugo Chavez où il représentait la France.

Ce dernier a en effet déclaré que « Chavez, c’est De Gaulle plus Léon Blum« , et a ajouté que « le monde gagnerait à avoir plus de dictateurs comme Chavez ».

L’UEJF est choquée par cette déclaration qui, au-delà de faire abstraction des atteintes à la liberté d’expression commises par Chavez dans ses fonctions, vient glorifier un personnage qui s’est illustré par des discours aux connotations antisémites et sa connivence avec plusieurs personnages publics dont il n’ignorait en rien les positions antisémites et négationnistes, comme le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ou l’idéologue vénézuélien Norberto Ceresole.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Comment un représentant de la France peut comparer Hugo Chavez à de si grandes figures de la République ? Ces déclarations constituent une offense pour tous ceux qui ont lutté pour défendre notre République et ses valeurs.« 

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *