Table ronde : « Elections israeliennes : Quels résultats pour quelle politique ? » le 23 janvier à 19h15 à Sciences Po Paris

17 janvier 2013 En section
Le 22 janvier 2013, les citoyens israéliens éliront la 19ème Knesset (le Parlement israélien). Pour avoir toutes les clés d’analyse sur ces élections et en comprendre les enjeux, l’UEJF Sciences Po organise une table ronde le 23 Janvier 2013 au lendemain des élections, mettant en perspective les résultats à chaud en présence d’intervenants exceptionnels.
photo (2)

L’opposition a-t-elle une chance face à Netanyahu ?
Quel sera le rôle des partis de plus en plus populaire de l’extrême droite ?
Quels enjeux pour le processus de paix, la géopolitique du Moyen-Orient, les sociétés israéliennes et palestiniennes, la diaspora juive?Martine Gozlan, rédactrice en chef et grand reporter à Marianne, écrit sur les questions et pays d’Islam, ainsi que sur le conflit israélo-palestinien. Elle est l’auteur du livre « Israël contre Israël » tout juste paru aux édition l’Archipel.
Schmuel Trigano, professeur de sociologie à l’université de Paris Nanterre, est expert en sociologie. Il vient de publier ‘Politique du peuple juif, les Juifs, Israël et le monde’ aux éditions François Bourin.
Le débat sera modéré par Renaud Girard, maître de conférence à Sciences Po Paris et grand reporter au Figaro, spécialiste des questions du Moyen-Orient.
Les places seront limitées, prière de vous inscrire au plus vite !
Rendez vous le mercredi 23 janvier 2013 à 19h15 à l’Amphithéâtre BOUTMY, au 27 rue Saint-Guillaume, Paris 6ème (métro St-Germain des Prés, M4). Nous vous attendons nombreux !!
L’équipe UEJF Sciences Po

Suivez nous