UEJF – Union des Etudiants Juifs de France

COMMUNIQUE : L’UEJF demande la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire et des groupes associés à l’occupation du chantier d’une mosquée à Poitiers

21 octobre 2012 Communiqués
L’UEJF demande la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire et des groupes associés à l’occupation du chantier d’une mosquée à Poitiers
Samedi matin, un groupe d’extrême droite, Génération Identitaire, s’est installé sur le toit de la future mosquée de Poitiers (Vienne). Plus de 70 militants ont déployé une banderole affichant le nom de leur mouvement et une autre indiquant que «Charles Martel a battu les arabes à Poitiers en 732».
L’UEJF demande la dissolution de ce groupe et des groupes associés à cette action, des sanctions contre les auteurs de cette occupation et l’interdiction de la tenue de la Convention de Génération Identitaire à Orange.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Cette action marque une gradation dans les actions menées par les groupuscules d’extrême droite en France. C’est ici le discours du Front National et de Marine le Pen qui fait ses effets chez les premiers de ses sympathisants ».

Suivez nous

%d blogueurs aiment cette page :