L’UEJF dénonce les propos d’Eva Joly et de Nathalie Arthaud, comparant Gaza à un « camp de concentration à ciel ouvert »

Paris, le 9 avril 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF dénonce les propos d’Eva Joly et de Nathalie Arthaud, comparant Gaza à un « camp de concentration à ciel ouvert »
Interrogée ce matin sur Europe 1 au sujet d’une phrase de la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud -dans une lettre adressée au site EuroPalestine-, et qui, d’après le journaliste, affirme que “la politique du gouvernement d’Israël transforme les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza”, Eva Joly a déclaré “oui, je signe cela”.
Sur le site d’EuroPalestine, Nathalie Arthaud s’exprime en ces termes: “mon parti, Lutte Ouvrière, a toujours dénoncé avec détermination la politique du gouvernement d’Israël qui pousse les Palestiniens hors de leurs terres, enferme les populations derrière des barbelés et des murs de béton et des kilomètres de barbelés, qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza”.
L’UEJF rappelle, s’il est encore nécessaire, que Gaza est gouverné par le Hamas, mouvement terroriste antisémite et que le blocus de Gaza a été reconnu comme légal par les Nations Unies.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF:  « Se battre pour le droit des palestiniens, ce n’est pas tomber dans l’outrance. Lutte Ouvrière et les Verts ont depuis des années multiplié les comparaisons abusives et se sont détournés d’une promotion efficace du droit des palestiniens et de la paix. La stigmatisation incessante d’Israël attise la haine et ne participe en rien à la promotion de la paix au Proche-Orient. De plus, il serait bénéfique qu’Eva Joly et Nathalie Arthaud puisse visiter un camp de concentration pour savoir que les camps de concentration ont rarement un toit. »
Contact Presse :
Jonathan HAYOUN
06 99 08 40 59

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This