Communiqué de l’UEJF : Mise au point sur la Marche de dimanche


Communiqué de l’UEJF : Mise au point sur la Marche de dimanche

Différentes rumeurs et informations circulent en ce moment autour de la Marche silencieuse du dimanche 25 mars 2012, à 15h Place de la Bastille, organisée par l’UEJF, SOS Racisme, la LICRA, et l’AFVT. Ces messages font état de possibles récupérations de cette marche par différentes organisations.

L’UEJF tient à opérer une mise au point à ce propos : Cette marche est organisée en solidarité avec les toulousains et la communauté juive qui manifeste dimanche et sera à l’appel unique de l’UEJF, de SOS Racisme, de la LICRA, et de l’AFVT.

Il est de la responsabilité de l’UEJF d’être présente à cette marche pour honorer la mémoire des victimes du terrorisme islamiste et de ses crimes antisémites, racistes et anti militaires, et notamment pour empêcher toute récupération ou instrumentalisation de cette marche qui se déroulera sans banderole, sans pancarte ni prises de parole. Seules des personnalités telles que Elie Chouraqui, MC Solaar, Cyril Hanouna, Yann Moix, Smain, Yannick Noah et beaucoup d’autres seront en tête de cortège.

L’heure est à la mémoire des victimes du terrorisme islamiste, et de ses crimes racistes et antisémites.

L’UEJF sera également présente à la marche organisée à Toulouse.

———————————————————————————————

Ci dessous l’Appel de la Marche signé par l’UEJF, SOS Racisme, la LICRA, et l’AFVT :

En solidarité avec la communauté juive de Toulouse qui manifeste ce dimanche:

La République unie contre le racisme, l’antisémitisme et le terrorisme !

Marche silencieuse
Dimanche 25 Mars
Place de la Bastille à 15h

La France vient d’être frappée au cœur par des actes de terrorisme islamiste marqués du sceau du racisme et de l’antisémitisme, qui ont entrainé la mort de sept enfants de la République.

Ces actes de barbarie, qui visent à insuffler la peur et le chaos, tentent de mettre à mal le vivre ensemble dans notre société et d’éprouver notre attachement aux valeurs républicaines.

Bien loin de la tentation du repli et de la haine, bien loin de la peur à laquelle certains voudraient nous voir céder, bien loin de l’amalgame entre islam et terrorisme, la réaction de la société française doit être unitaire, ferme et fraternelle.

C’est pourquoi l’UEJF, SOS Racisme, la LICRA, l’AFVT appellent à une marche ce dimanche 25 mars qui partira à 15h de la place de la Bastille pour se diriger vers la place de la Nation.

A cette occasion, nous invitons tous les citoyens, quelles que soient leur confession, leurs opinions politiques, leurs origines ou leur couleur de peau, à venir exprimer leur dégoût de la haine raciste et antisémite ainsi que leur attachement aux valeurs de la République dans lesquelles se trouve inclus le respect pour chacun de sa dignité d’être humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This