L’UEJF rendra hommage à Ilan Halimi à Sainte-Geneviève-des-Bois le 13 février 2012 à midi, six ans après sa mort


Objet : L’UEJF rendra hommage à  Ilan Halimi à Sainte-Geneviève-des-Bois le 13 février 2012 à midi, six ans après sa mort.

 

L’UEJF en association avec la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois ( Essonne), rendra hommage à Ilan Halimi lundi 13 février à midi à l’endroit où il a été retrouvé agonisant après avoir été torturé pendant trois semaines.

Cette cérémonie se déroulera en présence du maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, Olivier Léonhardt. Le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun, déposera une gerbe de fleurs au nom de l’Union des Etudiants Juifs de France au pied d’un arbre planté en hommage à Ilan Halimi ( dont le prénom signifie arbre en hébreu)..

Visé parce que juif, Ilan Halimi a été kidnappé, séquestré et torturé dans une cave à Bagneux par des membres du gang dit des « Barbares ».

Selon un rapport du Service de Protection de la Communauté Juive rendu public le 3 février 2012, le degré de violence des agressions antisémites a augmenté entre 2010 et 2011.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF:  « A l’heure où les passages à l’acte sont de plus en plus violents, le combat contre les préjugés antisémites, terreau de l’antisémitisme, doit être plus que jamais renforcé. »

Contacts Presse :
Jonathan Hayoun,
Président de l’UEJF
06 99 08 40 59

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *