L’UEJF choquée par l’agression antisémite dans un collège du Blanc-Mesnil mardi 8 octobre.

L’UEJF choquée par l’agression antisémite dans un collège du Blanc-Mesnil mardi 8 octobre.


L’UEJF est indignée par l’agression d’un jeune de 15 ans mardi 8 octobre à 8h30 dans un collège du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Quatre adolescents on été placés en garde à vue mercredi après avoir violement frappé l’élève, en lui recouvrant le visage de sa capuche. L’audition a permis hier d’identifier le caractère antisémite des insultes et de l’agression.

Pour l’UEJF, cette agression antisémite vient s’ajouter à une liste de manifestations antisémites déjà trop longue depuis la rentrée. Ces agressions touchent plus fréquemment des mineurs ces dernières semaines, près de leur établissement ou en leur sein-même.

L’UEJF salue la prompte réaction des pouvoirs publics et de la police à toute agression antisémite, mais rappelle la nécessité de renforcer le travail de prévention, notamment au sein des collèges.

Pour Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF : “La violence antisémite se libère particulièrement ces dernières semaines, à l’encontre des mineurs et des collégiens près du sanctuaire de l’Ecole. Il faut renforcer le travail de prévention et de déconstruction des préjugés pour endiguer cette intensité.”

Contact :
Arielle SCHWAB
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This