«Ouvrir le chantier de la lutte contre le racisme au sein de la police et la gendarmerie»

Suite aux propos racistes proférés par des policiers lors d’une interpellation il y a quelques jours, l’UEJF rejoint l’appel lancé par SOS Racisme rassemblant associations, partis politiques, syndicats et personnalités pour dénoncer le racisme latent au sein de la police et interpeller Édouard Phillippe en ce sens.

Comme nous le disions il y a quelques jours, le monopole de la violence légitime ne peut devenir celui du racisme ordinaire. Ces actes doivent être condamnés avec fermeté.
L’UEJF appelle à la signature de cette pétition.

«Nous le savons, la tentation sera politiquement forte de réduire cette nouvelle scène à un fait isolé et de se « contenter » de la suspension – au demeurant justifiée – des deux agents sanctionnés.

Mais c’est un autre chemin que nous vous demandons de prendre. Ce que nous vous demandons, c’est que soit enfin ouvert le chantier de la lutte contre le racisme au sein de la police et la gendarmerie nationales dont nous ne voyons d’ailleurs pas par quel miracle ils seraient les seuls corps de la société épargnés par ce fléau.»

Retrouvez la pétition dans sa version complète ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This