Hommage à Ilan Halimi : face à la haine, restons unis

Enlevé, séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d’une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », Ilan Halimi a été abandonné à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Un hommage en sa mémoire aura lieu ce mercredi 13 février 2019 à l’endroit où son corps a été retrouvé.

A l’heure où le nombre d’actes antisémites augmente considérablement, où les arbres plantés à Sainte-Geneviève-des-Bois en hommage à Ilan ont été sectionnés, où une œuvre représentant Simone Veil a été marquée d’une croix gammée et où une inscription “Juden” a été retrouvée sur un magasin Bagelstein à Paris, nous devons tous nous mobiliser et dire non à l’antisémitisme, non à la haine, non à la profanation de la mémoire.

Nous devons rester plus que jamais mobilisés contre toute forme de haine raciste et antisémite, contre le populisme, contre l’obscurantisme.
C’est pourquoi SOS Racisme vous appelle à venir ce mercredi 13 février vous recueillir à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour ne pas oublier qu’Ilan Halimi, parce qu’il était juif, a été massacré et que toute résurgence de l’antisémitisme est non seulement inacceptable pour tout antiraciste mais est par ailleurs toujours annonciatrice de reflux démocratiques.

En hommage à Ilan Halimi, pour dire notre indignation de la profanation du lieu de mémoire qui l’honore, pour dire notre dégoût de l’antisémitisme, retrouvons-nous ce mercredi à 10h, rue Antoine Rocca à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This