Tariq Ramadan, invité d’honneur pour la première fois à Sciences-Po le 20 janvier

Paris, le 18 janvier 2012

Objet : Tariq Ramadan, invité d’honneur pour la première fois à Sciences-Po le 20 janvier

Tariq Ramadan est invité par l’association Salaam le 20 janvier à 19h15 pour tenir une conférence sur « l’islam politique à l’aune des révolutions arabes ».

L’UEJF, SOS Racisme et Ni Putes Ni Soumises déplorent la place d’honneur faite à Tariq Ramadan, invité pour la première fois à Sciences Po.
Devant le nombre d’inscrits, l’association Salaam a même obtenu de l’IEP d’avoir le grand amphithéâtre pourtant en travaux. Sciences Po a décidé d’arreter les travaux pour faire place à Tarik Ramadan.

Rappelons que Tariq Ramadan en 2009 signe une préface avec Thierry Meyssan, pionnier des théories conspirationnistes sur le 11 septembre et grand soutien de Bachar Al-Assad. Lors d’un meeting à la Réunion, il appelle les musulmans à militer pour l’instauration de pratiques islamiques dans les piscines, propos sur lesquels il n’a jamais accepté de revenir. Proche des Frères Musulmans, en 1996 il préface les mémoires de Zaynab al-Ghazali, membre éminente de la branche féminine de ce mouvement intégriste.

Pour L’UEJF, SOS Racisme et Ni Putes Ni Soumises : « SciencesPo doit continuer d’être un lieu de débat, d’ouverture et de contestation. Nous regrettons la tribune d’honneur donnée à Tariq Ramadan. Face à cet adepte du double discours, le minimum serait de lui opposer un contradicteur.»

Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF

[email protected]

06.99.08.40.59

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This